La BMW 3.0 CSi est sortie à l'automne 1971. Son système d'injection de carburant était l'une des différences les plus notables par rapport à la 3.0 CS standard. Elle avait également une puissance plus élevée de 200 chevaux par rapport aux 180 du modèle précédent. La voiture était commercialisée pour les acheteurs de hautes performances et était chère. Sa première série de production a duré jusqu'en 1975. C'était une voiture de tourisme populaire et la voiture de sport la plus abordable de son époque.
Le coupé BMW 3.0 CS est fabriqué depuis 1968. Il a fait l'objet d'une révision majeure en 1971, avec l'ajout de freins à disque arrière provenant de la berline et d'une transmission améliorée à quatre vitesses. Il était également équipé d'un moteur à carburateur Zenith et d'une injection Bosch D-Jetronic. La compression a également été abaissée à 8,3 livres, ce qui la rend considérablement plus légère que son prédécesseur. Ces voitures ont connu un grand succès dans le championnat européen des voitures de tourisme, où elles ont acquis la réputation d'être des machines fiables et rapides.
Cette BMW 3.0 CSi a été fabriquée il y a plus de 40 ans et avait 20 000 miles au compteur. Elle était en très bon état pour son âge, avec un peu plus de 70 000 miles au compteur. L'intérieur était bien entretenu et les ornements en bois étaient encore en bon état. Les problèmes de rouille et de corrosion de la voiture étaient minimes, et le véhicule se conduisait incroyablement bien. Le mot
Jan Keteleer, connu dans le monde de l'art sous le nom de JanKé, est un artiste belge dont le travail se situe entre les domaines de l'art classique et de l'art contemporain. Avec un œil pour la tradition et l'innovation, ses créations transcendent le temps, englobant.. En savoir plus…