Juste avant le lever du soleil, nous embarquons à bord d'un petit bateau sur un vaste lac du centre de la Suède, à la recherche de balbuzards pêcheurs. Il n'y a pas de vent, le ciel commence à rougir à l'est et de fines brumes flottent au-dessus de l'eau. Au loin, nous entendons le cri d'un balbuzard qui répond de l'autre côté du lac.
Alors que le soleil s'est levé et que la lumière sur le lac devient de plus en plus belle, les premiers balbuzards apparaissent. Après plusieurs tentatives infructueuses, un balbuzard parvient à attraper son premier poisson. Avec un peu de difficulté, il sort de l'eau. C'est alors qu'un autre balbuzard tente de voler le poisson capturé. Après une courte poursuite, il tente en vain de s'emparer du poisson. Je réussis à capturer ce moment sur quelques photos, celle-ci étant la meilleure.
Un meilleur début de matinée ne pouvait pas être imaginé
Jaap La Brijn fotografeert al ruim 40 jaar. In het begin vooral vogels en de laatste vijftien jaar naast vogels steeds meer zoogdieren en landschappen. Heel lang was zijn belangrijkste doel het goed en scherp vastleggen van dieren en vogels; de laatste jaren is dit steeds meer verschoven naar het.. En savoir plus…