La cathédrale française n'est pas vraiment une église, mais une tour. Avec la cathédrale allemande, elle orne la plus belle place de Berlin, le Gendarmenmarkt.
Avec son frère jumeau, elle flanque le Konzerthaus et orne le Gendarmenmarkt. La cathédrale française et la cathédrale allemande, avec leurs remarquables tours à coupole, sont la raison pour laquelle le Gendarmenmarkt est considéré comme la plus belle place de Berlin.
Le nom vient du français dôme, qui signifie coupole. La cathédrale française doit son nom à l'histoire de sa construction : en 1701 commence la construction d'une église pour la communauté protestante française, qui sera achevée en 1705. De nombreux protestants français, les huguenots, ont fui la France pour se réfugier en Prusse. Par l'édit de Potsdam, le prince électeur Frédéric-Guillaume leur a accordé un refuge sûr en Prusse.
En 1785, Frédéric II charge Karl von Gontard, puis Christian Ungers, de surélever les deux églises avec de magnifiques tours. Celles-ci sont des ornements purement représentatifs, sans aucune fonction.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…