Malgré le ralentissement économique, Cadillac a continué à construire le modèle V16 jusqu'en 1933. La société a vendu environ 125 des voitures produites et en a fabriqué 400 autres. Les pare-chocs à trois barres et le radiateur sans virole chromée distinguent ce modèle des autres Cadillac des années 1930. Le châssis était le point central du projet V-16. Ses composants internes ont été équilibrés afin de réduire les vibrations. L'intérieur de cette voiture était garni de bois pour s'harmoniser avec le reste du véhicule.
Le moteur GM V16 était essentiellement composé de deux huit en ligne partageant un vilebrequin et des rangées de cylindres communs. Les rangées de cylindres étaient inclinées à 45 degrés et disposaient de systèmes d'alimentation et d'échappement indépendants. Le nouveau moteur utilise des soupapes en tête et un réglage hydraulique des soupapes, ce qui constitue une première dans l'industrie. La voiture qui en résulte est presque silencieuse et douce. La transmission à trois vitesses est une percée dans la conception automobile.
Tout au long des années 1930, la marque Cadillac connaît un renouveau sur le marché du luxe. La nouvelle Town car V16 est présentée au salon de l'automobile de New York de 1933, à l'hôtel Waldorf Astoria. Cela faisait un an que la première avait été présentée. Son nom a été changé en "Coupé aérodynamique" en raison de son large pare-brise arrière. Conçu pour les personnes aisées, le coupé aérodynamique est doté d'une dir
Jan Keteleer, connu dans le monde de l'art sous le nom de JanKé, est un artiste belge dont le travail se situe entre les domaines de l'art classique et de l'art contemporain. Avec un œil pour la tradition et l'innovation, ses créations transcendent le temps, englobant.. En savoir plus…