Cette photo du Cap Formentor a été prise dans une obscurité presque totale. Le temps d'exposition était de près de 5 minutes, de sorte que les voitures qui ont roulé sur la route en lacets pendant ce long moment ont créé de belles traces de lumière dans l'image.
Des temps d'exposition aussi longs sont très exigeants sur le plan photographique ! Cette nuit-là, le ciel était nuageux et il y avait un fort vent. Cela comporte toujours le risque que le vent secoue trop fortement le trépied et que l'ensemble de la photo paraisse flou. Mais dans ce cas, nous avons réussi à prendre une photo absolument nette, où le premier plan et le phare lui-même sont parfaitement représentés.
L'image a été photographiée de manière professionnelle et est imprimée avec beaucoup de savoir-faire. C'est donc un morceau unique de Majorque qui s'affiche sur vos propres murs !
La photographie, c'est peindre avec la lumière. Selon cette devise, mes images sont créées, que ce soit comme une longue exposition ou tout simplement dans la première ou la dernière lumière du jour.
La photographie est plus qu'une simple reproduction de la réalité. Mes images racontent des histoires,..
En savoir plus…