Carré doux : à travers le duvet, en regardant les gouttelettes sur le chapeau du parapluie" ; est une photo macro d'un petit morceau d'une belle boule duveteuse d'une étoile du matin (Tragopogon).
L'étoile du matin (Tragopogon) est apparentée au pissenlit (appelé Asteraceae ou famille composite). Lorsque la fleur de cette plante a fini de fleurir, elle produit une belle boule de duvet. Le duvet de cette boule de duvet semble avoir une sorte de structure en toile d'araignée, dans laquelle les minuscules gouttelettes d'eau s'accrochent joliment. Si vous zoomez sur la photo, vous pouvez très bien voir cette structure. L'accent est mis sur la touffe du milieu (pour être précis, sur la face avant). Plus on s'éloigne de ce plan, tant vers l'avant que vers l'arrière, plus l'image s'estompe. C'est aussi pour cette raison qu'autour de la touffe du milieu pend une sorte d'aspect doux. Ici, j'ai photographié à travers le duvet avant, ce qui crée une belle atmosphère de rêve.
Cette pièce pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans la chambre à coucher, la salle à manger, le couloir ou juste au-dessus du canapé ! Elle est également magnifique dans des lieux professionnels, par exemple sur le mur d'une salle de réunion, d'une salle d'attente de bureau ou d'une salle d'entraînement !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…