La pêche au homard est très pratiquée le long des côtes britanniques. Cette pêche est pratiquée à l'aide de ce que l'on appelle des casiers à homards, c'est-à-dire des cages placées sur le fond marin avec des appâts et marquées d'une bouée au-dessus de l'eau.
Empilés comme cela sur le quai, les casiers à homards me semblent toujours très beaux à voir. Le jeu délicat des cages, le maillage des filets qui enserrent les casiers. Bien que purement fonctionnelle, une telle pile de casiers à homards constitue une œuvre d'art en soi.
J'ai pris cette photo sur le quai de Tobermory, un village de pêcheurs coloré situé sur Mull, l'une des îles des Hébrides, sur la côte ouest de l'Écosse. J'ai pris la photo de très près, créant ainsi une image presque abstraite.
Joep est un explorateur (professionnel) de la nature et des paysages et, pendant son temps libre, il est non seulement un photographe actif, mais aussi un marin enthousiaste et un voyageur curieux. Ses photos reflètent tout cela... En savoir plus…