Un cerf dans les bois. 2 cerfs dans la forêt au coucher du soleil.
Les cerfs (Cervidae) sont une famille de mammifères ruminants à doigts pairs, caractérisée par les bois des cerfs mâles. Un cerf mâle est appelé cerf ou mâle et une femelle est appelée biche. Les cerfs sont généralement appelés mâle et chèvre et les rennes et les élans sont appelés taureau et vache. Il existe une quarantaine d'espèces réparties en 16 genres et quatre sous-familles.
Les deux principales sous-familles des cervidés sont les Cervinae (vrais cerfs), qui comprennent le cerf rouge et le daim, et les Capreolinae (faux cerfs), qui comprennent le renne, le chevreuil, le cerf mulet et l'élan. Chez toutes les espèces, à l'exception du cerf d'eau chinois, les mâles forment chaque année de nouveaux bois, qui sont perdus en hiver.
Le cerf joue un rôle important dans la mythologie, la religion et la littérature. Les expressions culturelles dont le cerf est le sujet remontent aux premières peintures rupestres. Le cerf est également un thème important en héraldique. Leur importance économique découle de l'utilisation de leur viande, de leurs peaux pour la fabrication de peaux de daim et de leurs bois. La chasse au cerf est une activité populaire depuis le Moyen Âge.
Un jour, ce sont des fleurs, le lendemain, ce sont des animaux ou un paysage, ou simplement un objet.
Un peu d'expérimentation avec les couleurs, la profondeur, mon imagination et ma créativité me conviennent.
La création d'un certain sentiment, moment ou atmosphère dans une photo..
En savoir plus…