J'ai découvert cet intérieur charmant et rustique d'une villa sarde le 23 avril 2026, lors de mon voyage de Pâques et de photographie sur l'île de Sardaigne. La prise de vue photographique a été réalisée avec l'appareil photo NIKON D50 (objectif : SIGMA 18.0-50.0 mm f/2.8).
La chambre à coucher sobre mais luxueuse, avec son mobilier traditionnel et paysan comme le lit massif en bois et le carrelage en mosaïque de pierre typique (sol en mosaïque), séduit par son authentique simplicité sarde et son élégante conception. L'ambiance agréable de la pièce est marquée par le style d'aménagement de style vintage.
La réduction des valeurs chromatiques au noir et blanc classique confère au motif d'intérieur une atmosphère intemporelle et élégante.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…