Cette photo rurale montre un champ de céréales estival avec un ciel nuageux dynamique et une prairie de fleurs sauvages enchanteresse, le soir du 7 juin 2017, dans le quartier de Kehrigk, dans le district d'Oder-Spree. La photographie couleur a été prise avec un Nikon.
Kehrigk (en bas-sorabe Keŕki) est un quartier de Storkow (Mark) dans le district d'Oder-Spree.
Kehrigk est situé sur la L74, à proximité de Bugk et de Groß Eichholz. Kehrigk est un village-rue, mentionné pour la première fois dans un document de 1493, à côté duquel se trouve la réserve naturelle du lac Mila. Le nom vient probablement de Kerk ou Ker, ce qui signifie "zone d'arbustes et de buissons". Dans ce village-rue, sept fermes sont mentionnées en 1518 et, plus tard, un moulin de mine. Un château d'eau a été construit en 1912. En 1927, des pompiers volontaires ont été créés. À l'époque de la RDA, une colonie de vacances a été construite au bord du lac Mila, à l'écart du village, pour permettre aux enfants du pays de passer leurs vacances. Après 1990, il a été laissé à l'abandon. Le 26 octobre 2003, Kehrigk a été rattaché à Storkow (Mark).
Kehrigk constitue un point de départ pour des randonnées à pied ou à vélo vers les lacs voisins et la réserve naturelle. Le lac Godna, au sud-est du territoire de Kehrigk, est classé comme lac de baignade pour nudistes.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…