Cette photo montre le château médiéval du site de pèlerinage de Rocamadour dans le sud-ouest de la France. J'ai pris cette photo en août 2017 avec mon Nikon D90 lors de mon voyage photographique et touristique dans le sud-ouest de la France (ROCAMADOUR est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO). La France est célèbre pour ses nombreux villages médiévaux bien conservés - et Rocamadour fait définitivement partie des plus beaux ! Rien que sa situation sur une falaise calcaire abrupte laisse le visiteur sans voix, c'est de la magie pure ! À cela s'ajoute le fait que le village est un lieu de pèlerinage important depuis plus de 1000 ans : aujourd'hui encore, d'innombrables pèlerins, mais aussi des touristes, trouvent chaque année le chemin de la pittoresque Rocamadour. Avec environ 600 habitants, Rocamadour n'est pas vraiment grand, mais il a beaucoup de curiosités à offrir. De plus, le village s'étend sur trois niveaux différents. Au niveau le plus bas se trouve le centre historique du village, au niveau intermédiaire, le niveau sacré, se trouvent sept églises différentes et au niveau supérieur se trouve le Château de Rocamadour. Le centre historique de Rocamadour est un véritable point de mire. Il séduit par ses nombreuses maisons médiévales et permet de se plonger dans une époque révolue depuis longtemps. Dans une atmosphère unique et pleine de magie, on peut flâner dans les ruelles étroites et s'imprégner de l'ambiance médiévale.
Au sommet du rocher calcaire trône le charmant château de Rocamadour. Il a été érigé au 14e siècle et construit directement sur le versant de la falaise. Une situation fantastique offre une vue époustouflante et gigantesque sur les environs et le village. Le motif médiéval impressionnant et magique attire l'attention et convient parfaitement, en particulier pour les amoureux de la France et les geeks de l'architecture, pour être accroché dans les pièces à vivre et les salons.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…