Les chevaux islandais et le parc national de la Kampina sont presque inextricablement liés l'un à l'autre. Chaque fois que je me promène sur les chemins ici, je vois de beaux spécimens au loin. Parfois, ils se tiennent au milieu du chemin et, bien que l'on puisse facilement passer entre eux, je m'écarte généralement.
Lorsque la Kampina a été inondée par de fortes pluies, je suis allé me promener ici. De grandes parties de la lande et la partie habituellement sombre de la Kampina étaient maintenant complètement sous l'eau. En raison du temps presque sans vent, l'eau était comme un miroir à de nombreux endroits.
Lorsque j'ai vu quatre chevaux se tenant près d'un reflet si parfait, j'ai cherché un endroit agréable pour capturer les chevaux et leur reflet. Malheureusement, ils étaient un peu trop éloignés du bord pour faire une photo intéressante.
J'ai décidé d'attendre et de voir ce que les chevaux allaient faire. Ils broutaient principalement, mais lentement, un par un, ils ont commencé à patauger dans l'eau. J'étais au bon endroit pour prendre une bonne photo des chevaux.
Je m'appelle Gerry van Roosmalen, photographe et auteur passionné par les images et les histoires qui touchent. Après des années passées dans le monde de l'entreprise, j'ai suivi mon cœur et choisi la photographie en 2002. J'ai suivi les cours de la Fotovakschool à Apeldoorn et me suis.. En savoir plus…