Chouette des terriers dans le sable.
La chevêche des terriers est une espèce de petite chouette de 18 à 25 cm de long. La chevêche des terriers se distingue par ses pattes longues et peu emplumées.
La chevêche des terriers est souvent active pendant la journée et chasse ensuite les coléoptères, les rongeurs et les petits oiseaux. Un trou dans le sol, souvent creusé puis abandonné par un petit mammifère, sert d'espace de nidification. Dans les régions sablonneuses, la chevêche des terriers fait parfois son propre nid à l'aide de son bec et de ses longues pattes. Souvent, cette chouette se trouve à l'entrée de son nid, ou sur une petite colline ou un poteau.
Cette espèce est présente du sud-ouest du Canada, de l'ouest des États-Unis, de la Floride et de l'Amérique centrale jusqu'au sud de l'Amérique du Sud. Sur l'île d'Aruba, la sous-espèce shoco (Athens cunicularia arubensis) est l'oiseau national. Il est à l'origine un habitant des savanes du continent américain. De nos jours, on peut trouver cet oiseau dans les terres agricoles avec un peu de végétation et même sur les terrains de golf et les aéroports. (wikipedia)
Welkom!
Mijn naam is Petra Vastenburg en ik heb als grote passie fotografie en dan met name natuur en landschapsfotografie. Na het volgen van een aantal cursussen ben ik mij steeds blijven verdiepen en zo volg ik nog steeds regelmatig workshops en lezingen. Ik woon in Nijkerk waar één..
En savoir plus…