C'est l'un de ces endroits qui vous donnent l'impression d'être au bout du monde. Dans les îles Féroé, j'ai trouvé cette vallée où les nuages se sont amoncelés et où les dernières lueurs du soleil sont tombées sur l'eau comme un projecteur. Vous pouvez voir comment l'eau tombe en cascade sur les rochers, tandis qu'au loin, le soleil perce entre les parois des montagnes. Ce que je retiens toujours de cet endroit, c'est la combinaison de la nature à l'état brut, du silence et du sentiment d'être petit face à toute cette beauté.
L'inspiration pour cette photo est venue spontanément. J'ai attendu sous la pluie pendant des heures jusqu'à ce que la lumière se lève enfin - un moment magique qui a fait oublier instantanément tous les pieds mouillés. La tension entre les nuages menaçants et la douce lumière dorée rend cette œuvre unique. Elle donne exactement ce sentiment d'aventure et de pure liberté que je recherche toujours au cours de mes voyages.
Cette image apporte une atmosphère puissante et naturelle à n'importe quel intérieur. Elle s'intègre parfaitement dans un espace moderne ou cool où l'on souhaite être inspiré chaque jour par la puissance d'une nature intacte. Une image qui vous invite à continuer à regarder - et peut-être un jour à voyager vous-même aux îles Féroé.
En 2009, Roy Poots a acheté son tout premier appareil photo reflex, un Canon EOS 450D. Après avoir tout photographié pendant un certain temps, il s'est rendu compte que ce sont les paysages, l'architecture et les paysages urbains (nocturnes) qui lui plaisaient le plus, et.. En savoir plus…