Cette photo a été prise du côté brésilien des chutes d'Iguazu, qui se trouvent sur la ligne de démarcation entre le Brésil, le Paraguay et l'Argentine. Les chutes sont l'une des attractions touristiques les plus célèbres d'Amérique du Sud.
J'étais au Paraguay en 2022 pendant la pandémie de corona et j'ai fait un voyage au Brésil pour visiter ces magnifiques chutes. À ce moment-là, l'eau des chutes n'était pas aussi puissante que d'habitude, ce qui m'a permis de prendre une belle photo tranquille des chutes. Ce moment de tranquillité et le temps de la couronne m'ont inspiré cette photo.
L'atmosphère que j'ai essayé de capturer ici est celle du calme et de la sérénité. Le doux clapotis de l'eau et le vide autour des chutes dégagent cette atmosphère.
L'émotion qui l'accompagne est la paix intérieure et le contentement.
À l'intérieur, ces chutes d'eau donnent une impression de calme et les bruns et les verts donnent une impression d'enracinement et de santé. Sur le plan mental, le tableau accroché au mur apporte beaucoup de paix.
Photographe et graphiste amateur, il travaille habituellement dans le secteur des technologies de l'information. Il vit à Hilversum et se trouve généralement dans la nature avec sa compagne, où il fait beaucoup de photos. Il prend également des photos de paysages particuliers lors de ses nombreux voyages de.. En savoir plus…