Cette salle de projection dans un cinéma abandonné de Maastricht qui a fermé définitivement ses portes en 2005 m'a inspiré plusieurs photos. Depuis cette année-là, les ravages du temps se sont fait sentir.
En partie à cause du hobby de photographier des bâtiments anciens et abandonnés, où pour beaucoup de gens un souvenir peut être trouvé. Il en va de même pour moi, où j'ai assisté à plusieurs projections de films.
Je préfère entrer dans ces bâtiments avec la permission du gérant/propriétaire, afin d'éviter toute surprise, comme une arrestation par les forces de l'ordre.
Malheureusement, de nombreux bâtiments anciens sont envahis illégalement et, pire encore, certains trouvent intéressant de démolir et/ou de piller les intérieurs.
Pour les amateurs de photographie à l'intérieur de bâtiments anciens, la règle non écrite suivante s'applique : 'Ne prenez rien d'autre que des photos, ne laissez rien d'autre que des empreintes de pas' ; (Take nothing but pictures, leave nothing but footprints' ;). (Ne prenez rien d'autre que des photos'ne laissez rien d'autre que vos empreintes).