Un dessin sauvage à l'aquarelle représentant un corbeau en train de voler. L'oiseau a les deux ailes relevées et ses pattes pendent négligemment sous son corps. L'oiseau vous regarde d'un air malin. L'arrière-plan est constitué de douces taches bleues et verdâtres réalisées à l'aquarelle et ajoutées numériquement. L'ensemble donne une impression très dynamique.
Le corbeau (Corvus corax) est le plus grand oiseau de la famille des corbeaux.
Le corbeau est nettement plus grand que la corneille noire et le freux. Sa longueur de la tête à la queue est de 65 centimètres, son envergure de 1,20 mètre et son poids moyen de 1250 grammes. Le bec est comparativement un peu plus lourd et légèrement courbé. En vol, l'oiseau est reconnaissable à son profil de tête comparativement un peu plus grand et à sa queue en forme de losange, plus large et évasée. Il vole également plus haut que les espèces mentionnées et avec des battements d'ailes plus lents, faisant régulièrement du surplace pendant un certain temps, alors que la corneille vole de manière plus déterminée vers quelque chose. Son son est plus grave que celui des corbeaux.
Les corbeaux sont considérés comme des animaux intelligents. On dit que les corbeaux peuvent former un pacte avec les loups. Si un corbeau voit un animal blessé, on dit qu'il cherche un loup et attire son attention. Une fois que le loup en a fini avec la proie, le corbeau continue à la manger. Les corbeaux sont également connus pour utiliser des " outils " : ils utilisent des bâtons pour extraire la nourriture des cavités et des pierres pour casser les noix. Le corbeau peut imiter les sons de son environnement, comme la voix humaine.
Un mille-pattes créatif. Toujours occupé à trouver de belles choses, spéciales et drôles... En savoir plus…