Il semble que tout le monde à Porto fasse sa lessive le samedi et la laisse sécher dehors. On voit partout des cordes à linge et on sent l'odeur du détergent dans les ruelles étroites de la ville. Et lorsqu'un fil à linge est accroché à un bâtiment de ma couleur préférée, je dois bien sûr l'immortaliser.
Nombreux sont ceux qui vont à Porto pour faire le tour des sites touristiques. Mais lorsqu'on s'engage dans les ruelles étroites de la partie haute, on est surpris par un monde unique. Non seulement c'est calme, les bruits de la ville s'estompent, mais vous trouverez toutes sortes de couleurs sur les murs des bâtiments.
Au Portugal, quelque chose d'aussi banal que la lessive devient soudain artistique. Cela nous rappelle que nous sommes tous humains et que la vie n'a pas besoin d'être passionnante. Le bonheur est dans les petites choses et cela peut être quelque chose d'aussi simple qu'un fil à linge sur un bâtiment rose. Cette image ne se contente pas d'apporter de la couleur à votre intérieur, elle vous rappelle également que le bonheur réside dans les petites choses.
Rieneke Elzerman-Schokker est écrivain, photographe et créatrice. Elle parcourt le monde en tant que nomade numérique, travaillant en ligne dans les endroits les plus beaux. Sa passion pour la photographie a commencé dès son plus jeune âge. Le jour de son onzième anniversaire, elle a reçu son.. En savoir plus…