Corvette dans la lumière du matin aux 24 heures du Mans 2022. Nous voyons ici la Chevrolet Corvette C8.R GTE d'Alexander Sims, Nick Tandy et Tommy Milner.
Ils sont à peine à la moitié de la course de 24 heures quand le soleil se lève. C'est le seul moment de tout le week-end de course où la voiture est conduite dans cette lumière.
Pour les pilotes, c'est un moment très difficile de la course, le soleil bas rend la visibilité mauvaise. En tant que photographe, je trouve que c'est le plus beau moment de la course. La lumière du matin est pour tous les sujets une belle lumière pour photographier. Ce qui rend l'événement encore plus spécial, c'est que plus de 15 courses ont déjà eu lieu. Les voitures prennent vie parce qu'elles sont sales ou ont subi des dommages mineurs en cours de route. Vous pouvez clairement voir que cette voiture ne provient pas d'un musée, mais qu'elle a fait ce pour quoi elle a été construite : la course pendant plus d'une demi-journée.
Je m'appelle Richard Kortland. J'ai littéralement grandi sur les circuits de course dès la naissance. Premier motocross puis course automobile. Au fil du temps, j'ai commencé à combiner cela avec mon autre passe-temps: la photographie.
Je suis donc plusieurs fois par an sur des circuits de motocross, des essais..
En savoir plus…