*** Attention : Véritable photographie - pas d'IA ! ***
Seul un petit promontoire rocheux sépare la commune d'Atrani de la célèbre station balnéaire d'Amalfi. Alors que le tourisme y est en plein essor, la jolie ville d'Atrani est plutôt moins connue. Ici, on peut encore profiter du charme original et du quotidien typique d'un village italien. Les maisons blanchies à la chaux ont été disposées directement sur l'escarpement et sont reliées entre elles par un labyrinthe de petites ruelles et d'escaliers.
La côte amalfitaine, en italien Costiera amalfitana ou encore Costa d'Amalfi, se situe sur la côte ouest de l'Italie, à environ 40 km au sud de Naples. La côte amalfitaine, ce sont bien 40 kilomètres de côtes abruptes et déchiquetées dans le golfe italien de Salerne, au sud de la péninsule de Sorrente, dans la région de Campanie. Avec ses falaises à pic, son paysage de rivage déchiqueté, ses nombreuses petites plages et ses villages de pêcheurs aux couleurs pastel, la région est une destination de vacances très appréciée. Les villes les plus connues de la côte amalfitaine sont Amalfi, Positano et Ravello. Depuis 1997, la partie de la côte située entre Positano et Vietri sul Mare est inscrite au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO.
Bonjour - Je suis un photographe allemand.
Ici, je montre des photos de voyage et de nature : des photos d'Allemagne, d'Europe et de pays lointains - fleurs, animaux, paysages et bien plus encore...
Amusez-vous à parcourir mes albums !..
En savoir plus…