La photo montre un coucher de soleil à couper le souffle sur l'île grecque de Zante, pris du bord d'une haute falaise surplombant l'infinie mer Ionienne. Vous vous tenez pour ainsi dire à l'extrême limite de la terre, là où les rochers tombent à pic et où votre vue s'étend librement sur l'eau. Le soleil est bas sur l'horizon, juste à l'endroit où la mer rencontre le ciel, et brille d'un éclat orangé. Sa lumière se reflète sur la surface calme de l'eau, créant un chemin doré qui s'étend de l'horizon au pied de la falaise.
Le ciel est rempli de teintes chaudes : encore un bleu doux en haut, mais vers l'horizon la couleur change lentement pour devenir orange, rose et enfin un violet profond. Les bords de certains nuages deviennent dorés et semblent s'illuminer contre le soleil couchant. La mer reflète subtilement ces couleurs, avec de douces vagues qui brisent la lumière et rendent l'image vibrante.
Au premier plan, on peut voir la texture rugueuse de la falaise, avec un buisson qui s'accroche aux rochers ici et là. Le calme de l'instant est presque palpable. Tout semble ralentir : le vent, la mer, le temps lui-même. La combinaison du soleil, de la mer, du ciel et des rochers fait de ce coucher de soleil une scène inoubliable qui capture parfaitement la magie de Zante.
De par ma profession, je suis copropriétaire d'une agence de création appelée Tocomfy. Nous travaillons pour plusieurs PME (et entreprises internationales). On peut donc dire que j'ai fait de mon hobby mon métier.
Pendant mon temps libre, j'aime sortir et prendre des photos des choses intéressantes que je rencontre...
En savoir plus…