Un magnifique coucher de soleil en Suède plonge l'Öresund dans une chaude lumière du soir, presque magique. Du côté suédois, la vue s'ouvre sur le Danemark, où l'impressionnant pont de l'Öresund flotte élégamment au-dessus de l'eau. Dans la douce et longue exposition, le ciel, la mer et l'architecture se fondent en une composition harmonieuse qui capture le calme et l'espace de ce paysage particulier.
Les tons rouges et dorés du ciel se reflètent doucement sur la surface lisse de l'eau, de sorte que l'Öresund apparaît presque comme un voile de couleur liquide. Le pont apparaît alors comme une silhouette filigrane qui capte la lumière du soir et souligne en même temps symboliquement le lien entre la Suède et Copenhague. Chaque seconde d'exposition semble libérer un nouveau détail du crépuscule - un léger dégradé de couleurs, un doux mouvement de vague ou la structure de la construction métallique.
Cette interaction entre nature et technique, lumière et temps, crée une atmosphère à la fois apaisante et impressionnante. Un moment qui fait ressentir la magie du Nord et qui capture la beauté unique de l'Öresund en un seul cliché - silencieux, poétique et plein de profondeur.
Jiri Viehmann - photographe passionné par la nature, les voyages et la beauté du monde.
Jiri Viehmann est un photographe passionné par la nature et les voyages. Avec son appareil photo, il capture la diversité et la beauté de notre planète dans des images impressionnantes. Ses œuvres racontent des..
En savoir plus…