L'épingle la plus dangereuse de cette route nationale très fréquentée est de loin le virage à 360 degrés qui contourne le rocher de la Croix un peu au-dessus des gorges de la Ravenna. Le virage n'est pas seulement spectaculaire, il est aussi un point noir, la cause étant presque toujours la même : une vitesse excessive. Les camions sont régulièrement impliqués dans les accidents, alors que la vitesse maximale autorisée est de 10 km/h au Kreuzfelsen. Certains se sont déjà renversés. Mais les conducteurs de voitures sous-estiment aussi régulièrement le virage.
Sur les neuf kilomètres de la vallée de l'enfer, il n'y a pas que le virage qui est spectaculaire, mais aussi le Hirschsprung, où un cerf en fuite a sauté d'un bond imposant par-dessus la gorge et salue encore aujourd'hui du haut de la falaise, puis la ligne de chemin de fer de la vallée de l'enfer, qui passe par l'imposant viaduc au-dessus de la gorge de Ravenna, et la petite chapelle d'Oswald, le plus ancien lieu de culte de la région, près de la ferme Sternen. Une randonnée à travers les gorges sauvages et romantiques de la Ravennaschlucht, avec ses rochers, ses cascades et ses moulins, est une expérience exceptionnelle.
                                
Bonjour, je m'appelle Hans-Bernd Lichtblau et je vis dans la belle vallée de Münster en Forêt-Noire. J'ai redécouvert mon hobby, la photographie. Je suis donc particulièrement heureux de pouvoir le partager avec vous, avec plus de temps et un nouvel élan. Je préfère me rendre en Forêt-Noire.. En savoir plus…