Créée pour ressembler à une photographie d'époque, cette photo est une vue du port de Nyhavn à Copenhague, au Danemark. J'y étais en décembre et l'éclairage est très intéressant car le soleil ne se lève qu'à une certaine distance dans le ciel et se couche tôt. Ceux qui suivent mon travail savent que je suis fasciné par les contrastes d'ombre et de lumière et c'était une excellente occasion d'explorer les effets que je pouvais obtenir avec cela.
Le port de Nyhavn à Copenhague est pittoresque et en fait très coloré, ce que j'ai capturé dans certaines de mes autres images. Dans cette photographie peu colorée, j'ai essayé de capturer les différentes formes des maisons, les lignes de toit, les mâts des bateaux, etc. ainsi que l'animation du port avec les touristes, les cafés, les magasins et les bateaux amarrés.
Les bateaux historiques amarrés dans le port à une extrémité ajoutent à la sensation d'être perdu dans le temps. Il est facile d'imaginer que les gens allaient et venaient le long du bord du port dans le passé, comme ils le font aujourd'hui.
Née dans le sud de l'Angleterre, je vis maintenant à mi-chemin d'une montagne en Ombrie, en Italie. Je travaille depuis mon studio d'art en regardant de fabuleuses vues sur la campagne italienne. Artiste et blogueuse, je suis spécialisée dans l'art photographique et la peinture acrylique. Je.. En savoir plus…