Cette photo de nature ensoleillée et printanière a été prise lors de mon voyage de Pâques le 18 avril 2022 à Palerme, la capitale sicilienne. Elle montre une forêt de palmiers dense et époustouflante, avec une grande variété de palmiers et de palmiers nains. J'ai pris ce motif avec mon Nikon D800. Le mois d'avril est idéal pour une visite prolongée du jardin botanique de Palerme. Les feuilles apparaissent dans un vert éclatant et toutes les plantes et fleurs se présentent dans leurs couleurs et formes les plus somptueuses.
Les jardins abritent actuellement environ 12.000 espèces différentes. Créés dans la seconde moitié du 19e siècle, les jardins ont servi de modèle à toute une série de grands jardins botaniques d'Europe du Nord. Grâce au climat doux de Palerme, il a été possible d'y cultiver un grand nombre de plantes du monde entier, jusqu'alors rares ou inconnues en Europe. De même, par l'intermédiaire d'Adolf Engler, il y eut un échange intense avec le jardin botanique de Berlin. Le jardin botanique de Palerme séduit par sa diversité d'espèces et son exotisme et se prête à une promenade reposante, longue et intéressante. C'est un véritable contraste avec la capitale sicilienne, Palerme, qui est très animée et qui garantit le repos. Les motifs picturaux botaniques sont le complément parfait pour les amoureux de la nature et confèrent à l'espace de vie et de travail une ambiance méditative.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…