Ce décor sinistre, abandonné et lugubre de l'intérieur d'une ancienne usine est-allemande a été pris en fin d'après-midi le 26 mai 2017 dans le district d'Oder-Spree, dans le Brandebourg.
Vous aimez les motifs et les sensations fortes d'un genre particulier ? Si vous êtes en quête de sensations fortes et d'adrénaline, vous devriez vous renseigner sur ce que l'on appelle l'"urbexing". L'idée d'explorer des lieux abandonnés avec votre appareil photo semble plutôt séduisante.
Si vous prévoyez des vacances dans l'est de l'Allemagne, mon sujet photographique vous donnera déjà une première impression. Cet ancien "espace de travail" évoque lui aussi le passé de l'Allemagne de l'Est. C'est le début magique d'un voyage à travers l'histoire.
Donc, si vous aimez les lieux abandonnés ou si vous les avez déjà découverts et recherchés consciemment, ce serait une parfaite introduction. Si le frisson des régions mystérieuses et mystiques vous attire, vous êtes au bon endroit.
Mais que signifie exactement "URBEX" ?
En bref, "Urban Exploration" est l'exploration autonome de ce que l'on appelle les "Lost Places".
Il s'agit d'explorer à ses risques et périls d'anciennes friches industrielles, des maisons vides ou des bâtiments inutilisés.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…