Admettez-le : chaque année, vous devez l’avoir en famille. l'incontournable amanite mouche. C'est le champignon des champignons, comme le dessine chaque enfant, rouge à pois blancs, irrésistible pour les gnomes et les photographes nature.
L'agaric mouche se trouve principalement près du bouleau, du hêtre et du chêne. Ce n'est pas sans raison. Les filaments fongiques souterrains ont une relation intime avec les racines de ces arbres, ils poussent autour des capillaires des racines. L’arbre et le champignon ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre ! Un bel exemple de symbiose comme vous pouvez le voir sur cette photo avec un beau fond flou et un bokeh atmosphérique Sur le vert et les premières couleurs de l'automne, cet amanite double mouche rayonne fièrement dans la mousse verte qui épouse le côté nord de la forêt. le hêtre pousse.
Il y a des gens qui disent que l'agaric mouche a un goût délicat. Néanmoins, il est préférable de laisser le champignon tranquille, car c'est une espèce vénéneuse. Le bonnet rouge notamment contient de nombreuses substances actives, dont certaines aux propriétés hallucinogènes. Ce n'est pas pour rien que ce « champignon magique » tombe sous le coup de la loi sur l'opium.
L'agaric mouche fait partie du genre de champignon Amanita. Il s’agit d’une famille notoire d’espèces venimeuses. Dans le passé, le chapeau à pois rouges et blancs était placé dans un bol pour attirer les mouches qui le grignotaient et mouraient rapidement.
De drijvende kracht achter Fotografiecor.nl is fotograaf Cor van der Waal. Als autodidact fotograaf heb ik door veel fotograferen, samen werken, uitdagingen aangaan en open te staan voor nieuwe kennis, mijzelf ontwikkelt. Met deze aanpak is er een sterk eigen stijl ontwikkeld die voortdurend in beweging is.Kijk,.. En savoir plus…