Cette photo maritime et dramatique a été prise au mois d'août 2009, lors d'un court voyage photographique à la plage de Warnemünde sur la mer Baltique.
Juste avant la violente tempête, un ciel nuageux dramatique se dessine à l'horizon, créant ainsi un fantastique spectacle de couleurs et de woks dans la fenêtre du ciel. Warnemünde dispose d'une large plage de sable blanc de plusieurs kilomètres de long, avec des corbeilles de plage fantaisistes , qui invite à de longues promenades.
La transposition classique et abstraite des tons de couleur en noir et blanc confère au motif du paysage un caractère sombre, intemporel et élégant.
Grâce à la minimisation en nuances de gris, la photo s'adapte parfaitement et discrètement à tous les espaces de vie et de travail.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…