"The World" est un impressionnant projet d'îles artificielles au large de Dubaï, aux Émirats arabes unis. Il a été développé par Nakheel Properties et se compose d'une collection de plus de 300 petites îles qui forment ensemble une carte du monde. Les îles représentent différents pays et continents et ne sont accessibles que par bateau, hydravion ou hélicoptère.
Chaque île a sa propre forme et sa propre taille, avec une superficie totale d'environ 55 kilomètres carrés. À l'origine, il était prévu que chaque île soit utilisée comme espace résidentiel ou de villégiature exclusif, de sorte que les particuliers et les investisseurs aient la possibilité d'acheter des "pays" ou des "continents" et de les aménager à leur goût. Les différentes îles sont séparées par des canaux et entourées d'un brise-lames protecteur qui protège l'archipel des forts courants et des marées du golfe Persique.
Toutefois, "The World" et d'autres projets similaires à Dubaï ont également été confrontés à des défis. Après la crise économique mondiale de 2008 et en raison de la complexité technique et écologique, le projet s'est enlisé et de nombreuses îles sont restées non développées. Malgré cela, des efforts sont déployés pour faire revivre et réaménager l'archipel afin de le développer en tant que destination touristique de luxe et zone résidentielle exclusive. Ce projet est un exemple remarquable de projets d'urbanisme à la fois visionnaires et ambitieux à Dubaï.
Conçu par Peter Petzold, visualisé avec AI.
Avec plus de 74 ans d'expérience de la vie - toujours à la poursuite de l'immortalisation de l'instant parfait.
Il m'est impossible de me limiter à un seul genre. C'est pourquoi cette sélection ne représente pas un style particulier, mais plutôt ma vision très personnelle des choses. Un détail important..
En savoir plus…