Le monastère a été construit en 1932 et conçu par l'architecte B.J. Koldewey, en collaboration avec W.C.A. Kroese. Le complexe du monastère se composait de trois parties : un internat pour les filles, le lycée "Onze Lieve Vrouw ter Eem" et l'école maternelle "Sint-Agnes". Au total, le monastère d'Eem a hébergé environ 500 sœurs et jeunes filles. Les sœurs appartenaient aux Sœurs de Notre-Dame d'Amersfoort, une congrégation fondée en 1822 qui se consacrait à l'enseignement et à la foi catholique.
Les élèves de l'internat Notre-Dame d'Eem ont séjourné dans des "sister-chambrettes". Le monastère d'Eem est le théâtre de nombreux événements importants. Le pape Jean-Paul II, par exemple, a séjourné au couvent de Notre-Dame d'Eem lors de sa visite aux Pays-Bas en 1985. Les réunions de la Conférence épiscopale néerlandaise s'y sont également tenues de 1984 à 1998. Enfin, les dernières sœurs sont parties en 2008.
Je m'appelle Jeroen et je vous épargnerai cette longue introduction. ;) Si vous cherchez une photo de paysage pour le mur, alors vous êtes au bon endroit... En savoir plus…