Cette église, construite à la fin du XVIIIe siècle, est l'un des plus importants exemples d'architecture néoclassique de l'Algarve.
La façade met en valeur le fronton triangulaire et les trois grandes fenêtres encadrées par la maçonnerie avec un arc en demi-cercle.
À l'intérieur, avec une seule nef, il y a quatre autels latéraux néoclassiques où vous pourrez admirer deux images de la fin du XVIIIe siècle, São Luís et São Pedro.
Mais c'est dans le chœur, précédé d'un imposant arc de triomphe, que cette église est la plus intéressante. Il s'agit d'une représentation de la sainte patronne de la ville d'Albufeira, Nossa Senhora da Conceição, de style rococo. Cette œuvre de qualité date de la seconde moitié du XVIIIe siècle et présente des dimensions inhabituelles : environ deux mètres et quarante centimètres de haut !
Bonjour à tous et merci de l'intérêt que vous portez à mon travail. Je m'appelle Costas Ganasos et je suis photographe amateur de paysages et de nature. Je vis à Hoorn, en Hollande du Nord, avec ma famille. J'aime photographier la magnifique nature néerlandaise, mais aussi les.. En savoir plus…