Les éléphants sont de grands mammifères de la famille des éléphantidés, dans l'ordre des animaux à trompe (Proboscidea). Traditionnellement, deux espèces sont reconnues, l'éléphant d'Afrique (Loxodonta africana) et l'éléphant d'Asie (Elephas maximus). Des études d'ADN ont établi que les éléphants d'Afrique se composent de deux espèces distinctes, l'éléphant de savane (Loxodonta africana) et l'éléphant de forêt (Loxodonta cyclotis), respectivement.
Les éléphants sont largement répandus en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud et du Sud-Est. Ils sont la seule espèce survivante d'animaux à trompe ; les espèces éteintes comprennent les mammouths et les mastodontes. Les éléphants sont les plus grands animaux terrestres vivants. Les éléphants mâles d'Afrique peuvent atteindre une taille de 4 m et un poids de 7 000 kg. Ces animaux présentent plusieurs caractéristiques distinctives, telles qu'une trompe utilisée à de nombreuses fins, notamment pour saisir des objets. Leurs incisives se transforment en défenses et servent d'outils pour déplacer des objets, creuser et d'armes lors des combats. Les grands pavillons d'oreille de l'éléphant servent à contrôler la température du corps. Les éléphants d'Afrique ont de grandes oreilles et un dos concave, tandis que les éléphants d'Asie ont des oreilles plus petites et un dos convexe ou droit. source wikipedia
Mon mari ( Arie Lok ) et moi sommes tous deux des photographes fanatiques, nous sortons donc régulièrement ensemble pour photographier de magnifiques paysages, des animaux, des oiseaux et en fait tout ce qui est beau.
Lui avec son Nikon et moi avec mon Canon.
On nous demandait régulièrement..
En savoir plus…