"Pris en "cage" : baie orange dans une lanterne (Physalis)" est une photo macro d'une baie orange de la plante lanterne (Physalis). Cette baie orange est encore à l'intérieur de la lanterne, qui est presque digérée, on ne voit presque que la structure des veines. Parce qu'une faible profondeur de champ a été choisie et que la mise au point est légère sur la structure de la veine, située devant la baie orange, on a l'impression que la baie est piégée derrière cette structure. La netteté diminue à partir de ce point, créant ainsi de la profondeur dans l'œuvre.
En raison du montage et de l'incidence de la lumière dans cette image, on a l'impression que la structure des veines de la lanterne est faite d'une sorte de métal (si vous zoomez un peu, vous pouvez le voir). Elle a pris une couleur presque argentée. La baie orange semble également avoir un aspect métallique. Bien qu'il s'agisse d'un objet naturel, il semble presque industriel.
Cette pièce pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans la salle à manger, la cuisine, le hall d'entrée ou juste au-dessus du canapé dans le salon !
(Ou comme décoration murale dans une salle d'attente, un bureau ou une salle de réunion (affaires).
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…