Le symbole emblématique de Paris peut être magnifiquement photographié depuis de nombreux endroits. Des milliers de personnes photographient la Tour Eiffel, comme l'appellent les Français, depuis les hauts Jardins du Trocadéro, d'où l'on peut joliment faire entrer la tour entière dans l'image. Pour cette photo, j'ai choisi de photographier depuis l'une des rues secondaires.
Étant donné la proximité de la Tour Eiffel, il est presque impossible d'obtenir une image complète de la Tour Eiffel sans une image très déformée. Mais le fait d'être comme ça, avec les maisons de chaque côté, donne vraiment une image de Paris. En particulier dans une version où une couleur monotone a été choisie, une image a été créée qui se prête parfaitement à être accrochée dans un grand format.
La photographie est ma passion depuis 1975. Alors qu'auparavant je photographiais souvent des personnes, je me consacre aujourd'hui principalement à la photographie de paysages, de la nature et des animaux... En savoir plus…