Un longtail boat est amarré au bord de la mer d'Andaman, comme s'il faisait une courte pause avant que la nature ne prenne le relais. Le ciel s'assombrit au-dessus de Koh Ngai ; de lourds nuages de pluie s'approchent et se reflètent dans l'eau aux reflets verts. La proue du bateau se dresse fièrement dans le vent, ornée de draps rouges et bleus qui s'agitent dans la tempête naissante comme s'ils avaient leur propre volonté.
De fines vagues courent sur le sable chaud, atteignent les planches de bois et se retirent, comme si elles voulaient persuader le bateau de sortir en mer. Au loin, les contours d'îles sombres se dessinent, muets et mystérieux, comme les observateurs d'un drame qui va bientôt commencer. L'atmosphère est tendue, comme si le monde retenait son souffle un instant.
Le bateau donne l'impression d'avoir vécu de nombreuses histoires - pleines d'aventures, de nostalgie et de retour. Il attend la prochaine personne qui osera partir à la rencontre du large, malgré les nuages menaçants. Car même si la tempête fait peur, elle n'est qu'une autre partie du voyage à travers le sud de la Thaïlande, où le vent, l'eau et la liberté sont indissociables.
www.foto-allgoewer.de.. En savoir plus…