Cette photo de nature délicate, ludique et idyllique a été prise en été, en fin de soirée, à l'heure d'or, à Bollmannsruh, directement au bord du lac Beetzsee, dans le Mittelmark (Brandebourg), le 10 juillet 2025, avec l'appareil photo NIKON D800 (objectif : NIKKOR 24.0-70.0 mm f/2.8).
L'effet bokeh confère au motif naturel une magie toute particulière et donne à tous les espaces de vie une atmosphère harmonieuse.
L'orge (Hordeum vulgare) est une céréale qui appartient à la famille des graminées douces et qui est cultivée depuis longtemps pour l'alimentation humaine et animale. Elle est connue pour sa capacité d'adaptation à différents climats et types de sols. L'orge est principalement utilisée comme céréale fourragère, mais également pour la production de malt pour la bière et les spiritueux, ainsi que comme aliment.
L'orge est une plante annuelle dont les tiges se dressent ou s'inclinent et dont les inflorescences sont en forme d'épis.
Il existe des orges d'hiver et des orges de printemps, l'orge d'hiver étant semée en automne et l'orge de printemps au printemps.
L'orge pousse mieux sur des sols profonds et bien humides, mais peut également être cultivée dans des conditions moins favorables.
La plante est moins résistante au froid que le blé ou le seigle.
L'orge contient 60 à 70 % d'hydrates de carbone (amidon), 11 % de protéines, 10 % de fibres alimentaires et 2 % de lipides et de minéraux respectivement, si l'on retire les enveloppes.
L'orge contient des bêta-glucanes qui peuvent avoir un effet positif sur le taux de cholestérol et de sucre dans le sang.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…