L'Eurofighter Typhoon (Eurofighter EFA 2000) est un avion de combat conçu et construit par un consortium européen. Il était prévu de construire 630 Typhoon au total, avec une option possible pour 90 appareils supplémentaires. Les avions seront livrés au Royaume-Uni (232 unités), à l'Allemagne (180), à l'Italie (121), à l'Espagne (87), à l'Autriche (18), à l'Arabie saoudite (72), à Oman (12) et au Koweït (28) ; une commande grecque de 60 unités n'a pas abouti. D'autres pays ont exprimé leur intérêt pour l'Eurofighter Typhoon : le Danemark, l'Inde, le Pakistan, la Roumanie et Oman.
La Belgique et les Pays-Bas ont également envisagé d'acheter le Typhoon en 2001 pour remplacer le General Dynamics F-16, mais ont continué à participer au développement du Joint Strike Fighter (JSF) américain. Les principaux arguments avancés par les partisans du JSF contre l'Eurofighter sont que le concept serait dépassé (la conception date de 1985, à l'époque de la guerre froide, avec une menace potentielle de l'URSS à proximité) et que l'avion serait trop coûteux à entretenir en raison de ses deux moteurs au lieu d'un seul. Lors d'une nouvelle comparaison des candidats par le gouvernement néerlandais en 2008, l'Eurofighter Typhoon et le Dassault Rafale se sont tous deux retirés de la compétition, estimant que la décision avait déjà été prise.
Bonjour, bien que vous jetiez un coup d'oeil dans ma boutique. Je m'appelle donc Gert Hilbink et réside à Coevorden. Je photographie depuis l’âge de 13 ans, inspirée par un professeur de biologie de l’époque U.L.O. école à Coevorden. En général, je photographie principalement la nature, .. En savoir plus…