Pendant les trois premières décennies de sa carrière professionnelle, Evelyn a constamment revisité le thème de la mythologie, sans doute en partie parce que ce thème était tout aussi populaire sur le marché de l'art de l'époque.
Dans ce tableau, Borée, le dieu grec du vent du nord, est représenté comme d'habitude comme un homme ailé d'âge adulte, avec des cheveux flottant au vent. Selon la légende, il aurait emporté Oreithyia (fille d'Erechtheus) loin des rives de l'Ilissus et aurait eu plusieurs enfants avec elle. Cependant, le portique d'Evelyn de Borée est sensible et délicat par rapport aux traitements bachanéens plus standards du personnage.
Les deux personnes sont nues. L'homme se cache derrière la femme, de sorte que seuls les jambes et le torse figurent dans le portrait. La jeune fille est très peu couverte et pratiquement nue, de sorte que ses jambes, son ventre, son torse et ses seins sont représentés.
Evelyn De Morgan (Londres, 30 août 1855 - là-bas, 2 mai 1919) était une peintre anglaise associée au mouvement des Préraphaélites. Elle a étudié le spiritisme, s'est faite l'avocate de réformes sociales telles que le droit de vote des femmes et s'est intéressée aux questions morales. Elle a tiré ses thèmes de figures et de scènes religieuses et allégoriques et de fortes figures féminines, souvent avec un message d'espoir et de courage.
Art à vendre. Boutique vendant des photos et des œuvres d'art comme décoration murale. Poster, affiche, métal (aluminium ou acier), verre, toile, tirage photo, bois, encadré, toile, papier peint photo ou poster de jardin. La collection de décoration murale ou d'art.. En savoir plus…