Avec la lumière tombant sur les touffes de ce magnifique Tragopogon et donnant l'impression que les touffes brillent d'un éclat doré, j'avais enfin atteint dans cette photo ce que je voulais créer. Une image qui a quelque chose de raffiné et de fragile, mais qui est aussi clairement présente dans la photo et qui remplit presque le cadre. Je pense que cela est dû en partie au contraste entre la couleur brun doré de la peluche et l'arrière-plan pétrole.
J'ai choisi le titre "Eyecatcher from the heart : Golden brown fluff in warm light" ; parce qu'il semble que j'ai pris la photo presque depuis le cœur du Tragopogon. De ce fait, le duvet apparaît en plein cadre dans l'image.
J'ai choisi la profondeur de champ de cette photo de manière à ce que le point focal se situe à la transition entre la tige et la partie duveteuse fine des deux parties duveteuses centrales avant. À partir de là, la netteté diminue progressivement vers l'avant et l'arrière. Cela crée une impression de calme et de profondeur dans la photo. Si vous zoomez sur la photo, vous le verrez bien. Cela crée également une sorte d'abstraction dans la photo. Les peluches se transforment en une sorte de jeu de lignes.
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…