Ce motif urbain et architectural a été exposé le 1er septembre 2025 en fin d'après-midi avec l'appareil photo NIKON D800 (objectif : NIKKOR 24.0-70.0 mm f/2.8).
Dans l'un des plus anciens quartiers de la ville, les balustrades de balcons andalous typiques, souvent associées à des vitraux semblables à des vérandas dans le style Art déco (Art nouveau), apparaissent dans le paysage urbain. Des compositions de couleurs réussies dans des tons très savoureux déterminent la conception architecturale en Andalousie.
Il en résulte un agencement de couleurs très harmonieux qui se retrouve dans l'ensemble de la grande ville andalouse de Cadix. La propreté de Cadix, ville du sud de l'Espagne qui compte parmi les plus anciennes villes d'Europe, saute également aux yeux.
La transposition abstraite des tons de couleur dans le noir et blanc classique confère au motif de la ville andalouse une élégance intemporelle.
Le quartier, El Pópulo, compte parmi les plus anciens de Cadix avec ses ruelles étroites. Les portes de la ville La Rosa, Los Blancos et El Pópulo faisaient partie de la muraille médiévale.
Cadix, une ancienne ville portuaire espagnole de la région d'Andalousie, est située sur une langue de terre au sud-ouest du pays et est presque entièrement entourée par la mer. La ville a connu ses jours de gloire au XVIe siècle en tant que siège de la marine espagnole et centre important pour les expéditions de recherche et le commerce.
Les plus de 100 tours de guet, dont la célèbre Torre Tavira, servaient traditionnellement à surveiller les navires. La cathédrale de Cadix du 18e siècle, située sur la rive, est également connue.
"La photographie me donne l'impression de vraiment capturer l'instant - comme une sorte d'alchimie où le temps est physiquement capturé".
Silva Wischeropp est née dans la ville hanséatique de Wismar, dans l'ancienne RDA. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Berlin. Passionnée de photographie de..
En savoir plus…