"Feuilles d'hortensia dansantes pour un dégradé de gris" ; est une photo macro d'une belle brindille à laquelle sont attachées quatre feuilles d'hortensia. Ces feuilles séchées au soleil sont d'un brun chaud et, comme elles sont devenues fines, les nervures sont parfaitement visibles. Les feuilles reposent sur une surface réfléchissante, de sorte que l'on peut partiellement voir le dessous des feuilles dans la surface du sol.
L'arrière-plan se prolonge dans la surface et est de couleur grise. Ce gris présente un dégradé, une progression du gris clair au gris foncé.
La profondeur de champ de cette photo est faible. C'est ce que j'ai choisi lors du réglage de l'appareil photo, afin de créer une impression de profondeur dans l'œuvre. L'accent est mis sur la feuille de devant et l'image s'estompe vers l'arrière.
Cette image pourrait être magnifiquement accrochée sur de l'aluminium ou sur un ArtFrame dans la cuisine, la salle à manger ou simplement au-dessus du canapé dans le salon, par exemple. (Elle est également très belle dans les espaces professionnels, tels que les salles d'attente, les salles d'entraînement ou les restaurants/cafés).
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…