"Feuilles fines et fragiles sur une surface réfléchissante" ; est une photo macro d'une nature morte avec réflexion des feuilles d'une plante, le Bougainvillier. Cette plante a poussé à Lanzarote. Ces feuilles étaient tombées de la plante et étaient déjà en partie séchées par le soleil. Les couleurs étaient plus vives mais ont été adoucies, donnant aux feuilles une teinte beige. Cela donne une atmosphère très calme et comme l'arrière-plan est également calme (avec un dégradé allant de la couleur claire dans le coin supérieur droit à une couleur taupe légèrement plus foncée dans le coin inférieur gauche), les feuilles ressortent joliment et constituent le sujet de la photo.
Si vous zoomez sur la photo, vous pouvez voir que la structure du grain de cette feuille est très belle. Comme la feuille a été exposée au soleil, elle s'est déjà un peu desséchée et laisse partiellement passer la lumière. Les nervures sont donc encore mieux visibles.
Cette œuvre pourrait, par exemple, être magnifiquement accrochée comme décoration murale dans la chambre à coucher, la salle à manger ou simplement au-dessus du canapé ! Elle est aussi naturellement belle dans les lieux de travail, par exemple sur le mur d'une salle de réunion, d'une salle d'attente ou d'une salle d'entraînement !
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…