Fragile, vieux rose et beige : Impermanence" ; est une photo macro de belles feuilles d'une plante à Lanzarote. Ces feuilles sont tombées de la plante et se sont déjà partiellement décomposées. C'est pourquoi on peut voir la belle structure des nervures des feuilles.
La plante d'où proviennent ces pétales est probablement le Bougainvillier. Cette plante possède de magnifiques bractées colorées qui entourent les vraies fleurs. Celles-ci sont tombées de la plante avec ses graines. A travers les feuilles, on peut encore vaguement voir les graines (ombres oblongues).
Si vous zoomez sur la photo, vous pouvez voir que j'ai choisi une faible profondeur de champ, de sorte qu'une petite partie est mise au point et que tout ce qui se trouve devant et derrière elle s'estompe progressivement. L'arrière-plan est ainsi d'une couleur assez uniforme et crée de la profondeur dans l'œuvre. Ce cadre confère également une atmosphère quelque peu rêveuse. Les feuilles reposent sur une surface réfléchissante, ce qui permet de les voir à nouveau, à l'envers, et un peu plus faiblement dans la surface du sol.
Cette œuvre pourrait être magnifiquement accrochée comme décoration murale (sur de l'aluminium ou un cadre d'art, par exemple) dans la salle d'attente, la chambre à coucher, le couloir ou simplement au-dessus du canapé dans le salon ! Elle est également magnifique sur le mur d'une salle de réunion (affaires).
Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…