Ganesh, le dieu éléphant, est probablement la plus connue des divinités hindoues. Il est le grand démolisseur d'obstacles mais aussi le patron des arts et des sciences, connu pour son intelligence et sa sagesse. Bien sûr, il est facile à identifier grâce à sa tête d'éléphant.
J'ai rencontré Ganesh pour la première fois lors d'une visite à Bali, en Indonésie. Nous avions fait une longue randonnée pour visiter un temple en ruine à la lisière d'une forêt tropicale. Je me souviens avoir trébuché sur un varan qui traversait le chemin devant moi.
Nous avons été accueillis par la gardienne du temple, une vieille dame au visage aimable, coiffée d'une fleur dans la tradition balinaise. Par l'intermédiaire de notre interprète, elle nous a dit qu'elle allait nous emmener voir "Ganesha". Et elle nous a présenté cette grande statue en pierre sculptée représentant Ganesh.
Avec cette image d'art photographique, j'ai travaillé avec une statue en bois de Ganesh et j'ai travaillé avec les couleurs, les tons et la lumière pour faire ressortir l'aspect spirituel.
Née dans le sud de l'Angleterre, je vis maintenant à mi-chemin d'une montagne en Ombrie, en Italie. Je travaille depuis mon studio d'art en regardant de fabuleuses vues sur la campagne italienne. Artiste et blogueuse, je suis spécialisée dans l'art photographique et la peinture acrylique. Je.. En savoir plus…