J'ai souvent fait une randonnée en février sur la côte baltique du Mecklembourg. J'aime particulièrement me rendre sur la plage de l'île de Poel, ici sur la partie de la plage appelée "Schwarzer Busch", non loin de Timmendorf sur Poel. Les glaces flottantes restantes se reflétaient dans la lumière du jour et faisaient de cet endroit presque inhospitalier un décor très intéressant pour moi. Le froid de la journée s'infiltrait à travers les gants de vélo que je portais pour un bon point de pression lors de la visée photographique du sujet. La glace était inerte, la pression du vent était très faible. Quelques jours plus tard, la glace avait fondu et le printemps commençait. Le cycle de l'année entrait dans sa deuxième phase.
Avec cette photographie, j'ai voulu créer une atmosphère de calme. Je pense que j'y suis parvenu. Je placerais cette photographie sur une toile avec un joint d'ombre noir, peut-être dans les dimensions agréables de 120 x 80, dans mon salon, au-dessus de la cheminée. Pendant les mois d'hiver, cela crée un bon contraste entre la chaleur agréable de la cheminée et ce moment glacial en image.
Holger Felix, né en 1959, photographe de Wismar, Mecklembourg-Poméranie occidentale. Je prends des photos depuis l'âge de sept ans. J'ai commencé avec un simple appareil photo à pellicule en rouleau en noir et blanc, modèle Pouva Start, à partir de 1952. À la fin de.. En savoir plus…