"Gouttes sur le Tragopogon" est une photo macro de gouttes d'eau accrochées aux fils fins d'une peluche de graine du Tragopogon. À l'arrière-plan, on peut vaguement voir les gouttes scintiller à partir de gouttelettes accrochées au duvet derrière. Cette peluche a été photographiée en diagonale. Cette photo éditée a surtout des couleurs chaudes : Tons beige, crème/blanc, or et brun. Le fond se compose principalement de : Tons orange - rouge - beige, or et brun.
Pour avoir une petite idée de la taille de cette peluche : cette petite scène ne fait que quelques centimètres dans la réalité.
La profondeur de champ est très faible (quelques millimètres de peluches au premier plan et de gouttelettes). Cela crée un sentiment de profondeur dans l'œuvre ainsi qu'une atmosphère de rêve.
Les gouttelettes contribuent également à créer cette atmosphère de rêve. Elles reflètent la lumière, ce qui crée des éclats sur les gouttelettes. Le point focal est la goutte qui se trouve à l'endroit où la tige se transforme en peluche. Comme seule une toute petite partie est mise en évidence, une abstration est créée dans l'œuvre.
La texture de cette peluche de graines est très fine et forme une belle structure à laquelle s'accrochent les gouttelettes d'eau.
Association : tranquillité, zen, eau, goutte, nature, abstrait, peluche, tranquillité, chic, doré, gros plan, fantaisie, étoile du matin (très similaire au pissenlit)
Idéal comme décoration murale pour la salle d'attente, la chambre, le couloir ou bien sûr juste au-dessus du canapé !
©Marjolijn van den Berg
En 2016, Marjolijn van den Berg a obtenu son diplôme en photographie professionnelle. Elle aime expérimenter la lumière et différentes formes, couleurs et matériaux... En savoir plus…