J'étais moi-même très ému et incrédule de voir les couleurs et les motifs que peut avoir un grès.
Je me trouvais dans l'une des nombreuses grottes de la ville nabatéenne de Pétra en Jordanie et je regardais le plafond.
On peut encore voir les fines traces que les outils des artisans ont laissées dans le grès. Au milieu de l'image, il y a un décalage, suivi d'un tout nouveau motif de couleurs.
Les couleurs du grès passent du rouge puissant et lumineux au blanc, au violet et au noir.
Le motif des couleurs dans l'image me fait penser à un graffiti sur un mur. Sauf qu'il ne s'agit pas d'une peinture artificielle, mais des structures du grès. Un vrai plaisir pour tout géologue.
L'image s'adresse à différentes clientèles. Qu'il s'agisse de géologues ou de personnes passionnées de voyages comme moi, qui souhaitent ramener dans leur appartement un souvenir d'un voyage passé en Jordanie avec le site de Petra inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Avec ses couleurs vives, le tableau est un véritable accroche-regard dans l'appartement et n'est certainement pas une œuvre d'art ordinaire.
La nature est ma passion et je souhaite la partager avec d'autres personnes à travers mes photos. Chaque fois que c'est possible, je vais dans la nature avec mon appareil photo.
J'ai travaillé plus de 30 ans comme paysagiste. Cela signifie travailler de manière créative avec la nature et faire..
En savoir plus…