Highlander écossais 5.
Ce Highlander a été photographié par un bel après-midi froid.
Le contraste avec l'environnement était beau et clair. Le souffle de son nez et la chaleur quittant son corps étaient très visibles. De plus, la corne était exactement dans l'axe de la branche qui la surplombe.
L'éclat chaud du soleil est en contraste frappant avec le froid de l'environnement et de l'époque de l'année.
Le froid donne ainsi une impression de chaleur à l'image.
Le Scottish Highlander est le bétail originaire des hautes terres occidentales d'Écosse et des Hébrides. Il n'y a pas eu de consanguinité avec d'autres races bovines. Le premier livre généalogique a été établi en 1885.
Jusqu'en 1849, la plupart des Scottish Highlanders étaient de couleur noire. L'histoire raconte que dans les années 1840, la reine Victoria a visité les Highlands écossais et a alors exprimé sa préférence pour les animaux rouges. Elle les trouvait tout simplement plus beaux.
Un taureau adulte pèse 800 kilos et une vache 500 kilos. La hauteur des épaules est respectivement de 125 et 115 cm. Les Highlanders écossais peuvent vivre jusqu'à dix-huit ans. Au cours de cette période, une vache peut donner naissance à une quinzaine de veaux. La période de gestation est d'environ dix mois. Les vaches ont des cornes étendues et orientées vers le haut, tandis que celles des taureaux sont horizontales vers l'avant.
TAGS : veau, bovin, taureau, Scottish highlander, Pâturage, animal de troupeau, mammifère, hiver, respiration, zen, rustique, calme, coucher de soleil.
Un jour, ce sont des fleurs, le lendemain, ce sont des animaux ou un paysage, ou simplement un objet.
Un peu d'expérimentation avec les couleurs, la profondeur, mon imagination et ma créativité me conviennent.
La création d'un certain sentiment, moment ou atmosphère dans une photo..
En savoir plus…