Panicule fleurie ou faux hortensia (Hydrangea Paniculata) photographié avec le mouvement de caméra intentionnel de l’MCI; déplacer délibérément l’appareil photo à une vitesse d’obturation plus lente crée un effet onirique et pictural penchant vers un style de type Monet. L’hortensia panicule est originaire du sud et de l’est de la Chine, de la Corée, du Japon et de la Russie et est connu pour avoir été décrit pour la première fois au début du 19e siècle.
L'MCI est pour moi une nouvelle technique que j'avais envie d'essayer et bien que l'on s'efforce toujours d'obtenir une netteté parfaite sur certaines parties de sa photo, il faut lâcher prise ; mais le résultat obtenu m'a absolument captivé... j'espère que vous aussi !
J'ai toujours aimé les photos : capturer des moments pour s'en souvenir, les partager avec des personnes qui n'étaient pas là à ce moment-là ou, pour ainsi dire, voyager dans le temps en capturant l'atmosphère du moment. Les images peuvent être art(istiques), déterminer l'atmosphère (décoration murale),.. En savoir plus…