La première Mini Woody avec des panneaux en bois sur les côtés et à l'arrière a été lancée dès 1960 et a été appelée COUNTRYMAN et TRAVELLER en Angleterre. La différence avec les Mini anglaises et celles construites par Innocenti était toutefois qu'elles étaient plus luxueuses, entre autres dans l'habitacle. Les sièges étaient en cuir (pas toujours), le volant en bois. A cela s'ajoutaient une grille de calandre originale qui devait donner un air italien et de grands anneaux chromés pour les phares avant. Sans oublier les jantes sport de 4,5 pouces avec un "Leyland-L" sur le capuchon du moyeu.
L'Innocenti Mini 850 Traveller (première immatriculation 07/1967) représentée dans sa couleur d'origine n'avait pas de vitres triangulaires à l'avant, ce qui est immédiatement reconnaissable chez les Innocenti (Leyland), et appartient donc encore à la série Mark I qui a été construite de 1959 à 1969.
Je pratique la photographie de voitures anciennes depuis plus de 35 ans et ici je photographie principalement des véhicules normaux de tous les jours qui étaient encore sur la route en masse il y a plus de 30 ans. Mais aussi des voitures avec un design extraordinaire et magnifique. De.. En savoir plus…